NOTRE SAVOIR-FAIRE   

Depuis plus de deux ans, PROECOWATT est un acteur majeur de la transition énergétique.
L'entreprise participe activement à la mise en application du dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie initié par la loi POPE en 2005. Ce dispositif a pour but de diminuer de façon notable les émissions de gaz à effet de serre en permettant la réalisation de travaux et opérations d'économies d'énergie chez le professionnel et le particulier !
 

 Nos différents métiers   

Grâce à son statut spécifique d'obligé, PROECOWATT offre une expertise dans la gestion des dossiers et la valorisation des opérations d'économie d'énergie auprès du Pôle National des Certificats d'Économie d'Énergie (PNCEE).

 

Elle propose :

+ Un accompagnement des professionnels et des particuliers dans leurs démarches

+ Le montage et la gestion transparente et sécurisée des dossiers CEE 

+ Le financement et valorisation d'opérations d'économies d'énergie pour toutes les opérations standardisées validées par le PNCEE

+ La planification et la réalisation de certains travaux d'économies d'énergie (Isolation des combles perdus et des planchers bas dans le cadre du PACTE ECO HABITAT, Calorifugeage des réseaux d'eau chaude sanitaire et chauffage).

 Rappel sur le principe des Certificats d'Économie d'Énergie...

La France s’est engagée à réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre en 2020 par rapport à 1990. L’amélioration de l’efficacité des bâtiments existants est l’un des axes prioritaires pour atteindre et dépasser ses objectifs. Pour cela, les Pouvoirs Publics ont défini des gisements d’économie d’énergie : le dispositif CEE.

Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) a ete créé après la signature de la loi POPE (Programme d’Orientation de la Politique Energétique) en 2005. Ce dispositif repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les Pouvoirs Publics aux fournisseurs d’énergie (Electricité, Gaz, Fioul, Carburants). Cette obligation est assortie d’une pénalité financière pour les fournisseurs d’énergie ne remplissant pas leur obligation dans le délai imparti.

SIEGE PROECOWATT

22 mail Pablo Picasso - Immeuble Skyline

44000 NANTES

02 53 48 08 40

Suivez-nous sur Linkedin

© 2017 par PROBATISO | Mentions Légales.